Dindofus Site de la guilde Materia Prima sur Hel Munster

6May/170

Evolution de la guilde 2017

Comment a évolué la guilde cette dernière année? Quelques petites statistiques afin de regarder ça de plus près!

Méthodologie : Données récoltées via notre forum, le site officiel et le jeu.
Entre parenthèses : comparaison avec les statistiques de 2016. Vous pouvez aussi les comparer aux chiffres de 2015 ou de 2014 si vous le souhaitez.

Statistiques générales au 6 mai 2017

Date de création : 16 juin 2008
Lvl de guilde : 200 (+ 10)
Nombre de joueurs : 66 (+ 6)
Nombre de joueurs de sexe masculin (IRL) : 56 (+ 6)
Nombre de joueurs de sexe féminin (IRL) : 10 (=)
Moyenne d'âge des joueurs : 26,9 ans (+ 0,3)
Age médian : 24 ans (+ 1)
Nombre de personnages de jeu (PJ) : 240 (+ 35)
Moyenne de personnages de jeu par joueur : 3,6 (- 0,5)
Niveau moyen des personnages (lvl) : 180 (=)
Nombre personnages lvl 200 : 146 (+ 46)
Nombre personnages lvl 199 : 20 (- 16)

Guilde full, mais par quel mystère?

Cela pourrait sembler paradoxal après l'article du mois d'avril sur les pauses de jeu, mais nous sommes arrivés hier à la limite technique de personnages guildés (240). Cela s'explique par deux facteurs : 1. la guilde re-guilde directement (c'est à dire sur simple demande et sans candidature) tout Matérien qui a été kické automatiquement du jeu pour inactivité (après trois mois sans connexion donc). C'est même devenu notre devise "Matérien un jour, Matérien toujours". 2. La guilde va entrer dans sa 10ème année d'existence le 16 juin 2017. Cela veut dire concrètement que nous avons un "réservoir" de Matériens en pause/arrêt de jeu, susceptibles de revenir dans la guilde à tous moments (deux encore cette semaine par exemple). Tout ça est très sympa, mais limite malheureusement le nombre de places pour les futurs candidats. On essayera cependant de libérer un peu de place pour 3 ou 4 nouveaux Matériens le 24 juin, lors de la ré-ouverture du recrutement.

Monocomptes et multicomptes

Comme l'indique l'annuaire ci-dessus (onglet "Nos PJ"), la guilde, composée actuellement de 66 joueurs, compte 20 monocomptes stricts (c'est à dire qui n'ont qu'un seul personnage). Du côté des multicomptes, nous constatons quatre teams actives (soit une personne qui connecte au minimum 4 PJ en même temps lors de sa connexion). La tendance est clairement à la diminution du nombre de personnages joués simultanément. La plupart des Matériens ont plusieurs PJ, mais dans les faits, n'en connectent qu'un ou deux à la fois. Il faut dire aussi que depuis l'arrivée des donjons modulaires, le jeu ne pousse plus autant au multi-compte qu'avant. Les teams de huit PJ (qui constituaient une sorte de norme à un moment) deviennent assez rares, puisque 4 PJ (bien stuff et de classes adaptées) suffisent à présent pour n'importe quel donjon endgame.

Filed under: News Leave a comment
Comments (0) Trackbacks (0)

No comments yet.


Leave a comment

No trackbacks yet.