Dindofus Site de la guilde Materia Prima sur Hel Munster

28Jun/151

AvA : Retour dans l’ONU

Materia fait une pause d'alliance active et retourne dans l'ONU (renommée SPA pour l'occasion). En voici les raisons.

1. Le système AvA souffre actuellement d'un gros déséquilibre entre les bénéfices (prismes, pépites) et le temps d'investissement (pour les joueurs, mais aussi pour les meneurs, voir les topics à ce sujet sur le forum officiel). En d'autres termes, l'AvA dit "conquérant" c'est beaucoup de travail pour des gains de plus en plus éphémères et de faible valeur ajoutée (l'effondrement du cours de la pépite en est une des illustrations concrètes). D'où une redéfinition (de plus en plus générale, sur tous les serveurs) du concept d'alliances, vidées de leur dimension conquérante, et axées sur l'entraide/la défense des percepteurs.

En d'autres termes, devant le manque de réactivité d'Ankama à ce sujet, et l'absence d'évolution de ce feature du jeu, les alliances "non-AvA", axées uniquement sur la défense de percepteurs (comme SPA), deviennent assez courantes.

2. Corrélation directe du premier point, gérer ou co-gérer une alliance, c'est (encore et toujours) être confronté aux points contextuels listés ici en 2013. C'est dommage, mais c'est ainsi : le système AvA actuel implique de s'inquiéter de guildes à l'abandon, de répondre à des centaines de mps, de faire de la pédagogie et de la modération sans fin. Le tout dans une ambiance souvent délétère, teintée de conflits interpersonnels auxquels vous ne pouvez rien. Il y en a qui aiment. Mais ce n'est pas mon kiff, du tout.

3. Mon temps de jeu n'est pas extensible, j'ai donc du faire le choix entre gérer une alliance ou une guilde. Ma guilde reste (et restera) toujours prioritaire. D'où que SPA ne recrute pas. Personne dans Materia n'est assez disponible pour gérer une alliance non plus.

4. Intégrer une autre alliance n'est pas non plus d'actualité, la guilde a perdu près de vingt personnages de jeu suite à notre bref passage chez WTF (pas directement à cause de WTF, plutôt vis à vis du système AvA en général). Pour l'instant, faute de temps et de demande de la part des membres, nous en restons là.

Filed under: News Leave a comment
Comments (1) Trackbacks (0)
  1. Je vous l’avais dit qu’on pouvais très bien monter une alliance sans faire d’Ava ! Gloire aux alliances pacifistes \o/
    Et bonne chance à vous pour réaliser votre projet, marre des alliances éphémères qui apparaissent toutes les 2 semaines sur Hel Munster.

    Cordialement, Fire-Tofus de Hylia.


Leave a comment

No trackbacks yet.