Dindofus Site de la guilde Materia Prima sur Hel Munster

28Apr/141

[Sondage] Le canal G de la guilde

Nous avons lancé un sondage sur le forum afin de connaitre l'opinion de nos membres vis à vis du canal /g de la guilde. Le sondage a été réalisé du 21 au 28 avril 2014, 39 membres y ont répondu de manière entièrement anonyme.

Nous observons que l'application de la Charte de guilde, et de manière plus générale, la qualité des joueurs recrutés ont une incidence positive sur la perception des discussions canal guilde.


Compte tenu des résultats, il apparait que les membres disponibles disent bonjour de manière systématique à chaque nouvelle connexion, ce qui est là encore, très positif. Au regard des pourcentages de réponses à ces deux questions, nous pensons que le vote unique "personne me dit bonjour" est du à une fausse manipulation, ou une blague d'un de nos membres. Dans la négative, nous invitons le membre a venir nous en parler. ^^

Ici encore, aucun problème a signaler. Pour la première réponse, il aurait été même surprenant d'avoir un taux de réponses supérieur, compte tenu de la vitesse du canal g, des relèves de percepteurs (qui prennent parfois beaucoup de place), du nombre de membres connectés mais afk, ou tout simplement, de questions posées sans que personne ne puisse y répondre. Les interférences d'autres canaux (informations, alliance, messages privés) privent également certaines questions posées à la guilde de leur visibilité.

Des réponses multiples étaient possibles ici. Nous observons que le canal guilde est surtout utilisé pour papoter librement et pour s'échanger des salutations quotidiennes. Nos joueurs ne semblent pas favoriser les mps au détriment du canal g.

Sommes toutes, ce sondage a pu relever que tout se passe pour le mieux. A nous de maintenir d'aussi bons résultats dans les années à venir! Bravo à tous!

Filed under: News Leave a comment
Comments (1) Trackbacks (0)
  1. C’est ce qu’on appelle une meneuse concernée ! 🙂
    Content et fier d’avoir rejoint cette guilde !


Leave a comment

No trackbacks yet.