Dindofus Site de la guilde Materia Prima sur Hel Munster

18Jan/1421

L’histoire insolite d’un bannissement

Une fois n'est pas coutume, au diable les analyses du jeu, nous allons vous raconter les coulisses d'un bannissement. L'histoire est si extraordinaire (au sens littéral du terme - elle sort de l'ordinaire), qu'elle mérite à elle seule une chronique.

Acte 1

- Une jolie petite nini poste une candidature sur notre forum. La qualité du texte et la présentation de l'ensemble sont excellentes, les votes "pour" s'enchainent rapidement, le lendemain, la candidate est intégrée.
- Nous l'accueillons dans la guilde comme il se doit (présentation de la guilde, cadeaux de bienvenues, bref, la procédure habituelle). Tout se passe pour le mieux. La nouvelle Matérienne se montre enthousiaste et amicale.

Acte 2

- Le 5 janvier, soit trois jours après son intégration, un joueur de Summens me contacte pour me mettre en garde contre cette membre.
Screen
Comme le montre le screen, je reste dubitative face à cette mise en garde anonyme. La joueuse ne pose pas (encore) de problème, donc pourquoi s'inquiéter?
J'en parle à la joueuse en question, qui me soutient mordicus qu'il s'agit d'un soupirant IG dont elle a refusé les avances. Probable, car qui sait ce qu'une personne amoureuse est capable de faire face à une fin de non recevoir? Sans plus de détails, je décide de ne pas y prêter attention.

Acte 3

Le 9 janvier, soit 7 jours après son intégration, une joueuse de Many me contacte à son tour pour me mettre en garde contre notre nouvelle membre.
Screen
Au début, je pense qu'il s'agit du "soupirant éploré" du 5 janvier, qui revient à la charge avec un autre compte anonyme. Cependant, cette fois-ci, on nous fournit des éléments concrets.
Un site où les témoignages au sujet de notre nouvelle membre sont éloquents, mais également un screen de son blog, qu'elle a supprimé avant de postuler chez nous. Nous y trouvons un compte rendu de son occupation IG assez inouï dont voici l'introduction :

J'écris enfin un article pour écrire réellement ce que je pense depuis le temps. (...) Tout d'abord je suis en études supérieures comme pas mal de monde sur Dofus. A l'inverse des autres par contre, mon passe-temps principal est de chercher des "cibles" avec mes amis IRL dans le but de les emmerder jusqu'au bout. Et par la suite, on fait des compilations des gens qu'on a troolé ou emmerdé durant un certain laps de temps.

Ah oui, quand même.
Mais est-ce bien l'ancien blog de notre nouvelle membre? Tout porte à le penser : le style syntaxique, ses connaissances IG, sa maîtrise des logiciels graphiques.

De même, les témoignages ont-ils bien pour sujet notre nouvelle membre? Egalement, tout concorde, jusqu'à son pseudo, qu'elle a gardé en migrant sur Hel Munster.

Il s'agirait donc d'une personne qui développe les comportements suivants :
- Tentative de drague afin de soutirer de l'aide/des kamas
- Insultes faciles
- Création d'intrigues
- Tentative de déstabilisation de la guilde cible en montant les joueurs les uns contre les autres

Bref si vous jouez pour vous reposer après le boulot, passez votre chemin. Cette joueuse ne va pas seulement vous aider à passer le donjon BR.

A ce moment, nous en parlons ensemble dans le staff de la guilde. Nous lui laissons la possibilité d'oublier le passé, de repartir du bon pied. Nous lui prêtons même sur le long terme des dindes pures pour lui permettre d'accéder aux succès d'élevage. Après tout, qui nous dit qu'elle n'a pas changé? Qu'on ne peut pas lui faire confiance? Nous sommes pas portés sur la prise de tête, ni sur l'intrigue. Ce qui ne nous empêche pas d'être à l'écoute de ses faits et gestes sur le serveur.

Acte 4

Un joueur d'Hel Munster (guilde externe à la nôtre) vient nous trouver avec un screen où notre nouvelle membre l'insulte copieusement (il avait eu l'audace de se renseigner à son sujet). Ce joueur ne voulant pas aller plus loin (et porter plainte contre elle pour non-respect de notre Charte), nous ne pouvons rien faire. A ce moment, nous n'avons pas (encore) connaissance d'une autre tentative de drague/d'insultes/de déstabilisation. Bénéfice du doute, donc.

Acte 5

La joueuse de Many qui nous a contacté le 9 janvier poste sur son blog le message suivant :

Bien évidement, notre nouvelle membre lit ce blog (puisqu'il parle d'elle). Elle se rend alors compte que je n'ai pas eu une dénonciation, mais deux. "Zut, Tal est au courant de la vérité, que faire?"

Changer de stratégie. A partir de ce moment, elle prend le soin d'informer (séparément) chaque membre de ma guilde. Elle se positionnera alors en martyr de campagnes de diffamation de la part de joueurs jaloux/aigris/blessés sentimentalement venant d'autres serveurs. En gros, elle prend les devants, pensant que je vais dire à tous mes membres de se méfier d'elle.

C'est là où elle se trompe. Seul le staff de la guilde est au courant. Pourquoi? Parce que nous voulions (vraiment) lui laisser une seconde chance. Voir si elle avait décidé de changer. Auquel cas, nous n'aurions rien fait (ce n'est pas dans nos habitudes de bannir des joueurs sur base de dénonciations anonymes, en l'absence d'éléments anti-Charte concrets).

Acte 6

Ces derniers jours, des membres de ma guilde viennent me trouver. J'apprends alors les éléments suivants :

- Trois jours après son arrivée, elle a fait semblant (nous l'espérons!) de tomber amoureuse d'un joueur de ma guilde
- Après avoir tenu la jambe de ce joueur avec des mots doux pendant des jours, elle a essayé d'avoir son numéro de téléphone
- Dans son amusement à simuler un attachement amoureux, elle s'est montré "jalouse" envers toute personne de sexe féminin qui l'approchait IG.
- Cette jalousie feinte l'a entrainée à insulter une joueuse de ma guilde (qui avait eu l'audace de rencontrer sa cible au zaap)
- Rejetée par sa première cible (qui n'est pas né de la dernière pluie), a essayé de développer une relation amoureuse (!) avec un deuxième joueur de ma guilde, insultant le premier dans la foulée.
- Ce joueur l'a envoyé paître, comme le second (une relation amoureuse IG? really?).
- Dans le même laps de temps, elle prévenait méthodiquement chaque joueur de ma guilde que j'étais "méfiante" à son sujet (sur base du post du blog de Many). Rien de mieux en effet pour elle que de prévoir les retombées potentielles des avertissements qui me parvenaient.

Devant ces témoignages d'insultes, je suis allée la trouver afin de lui annoncer son ban pour comportement anti-Charte. Elle a alors compris que j'étais au courant de tout et a quitté d'elle-même la guilde.

Epilogue

Que retenir de tout cela?

- Premièrement, qu'il s'agit d'un échec de notre système de candidature. Une candidature joliment présentée, d'une joueuse enthousiaste et charmante aux premiers abords n'est pas gage de qualité. Nous pensons donc, pour cette raison, repasser par la cooptation (le parrainage).
- Les stratégies de drague/déstabilisation/intrigue qui fonctionne avec une guilde de jeunes joueurs ne fonctionnent pas forcément avec une guilde de joueurs adultes.
- La joueuse n'a pas envie de profiter d'une seconde chance. Après seulement trois jours, nous observons qu'elle a voulu reproduire les schémas (pas très nets) qui la divertissent intellectuellement.
- Si la joueuse voulait faire table rase du passé, elle changerait de pseudo. Permettre aux anciennes victimes de la trouver fait partie de son jeu, y ajoute un peu de piquant. C'est aussi pour cette raison qu'elle lit avidement tout témoignage à son sujet (hello!). Elle ne craint donc pas d'être poursuivie de serveur en serveur, ça fait partie de son jeu, comme une partie de hide and seek géante.
- Elle est passée sur plusieurs serveurs, dont Summens, Otomaï, Many, Li-Crounch, mais aussi Brumaire, Rykke-Errel, Hel Munster et tout récemment Hécate (Wylia). Contrairement à ce qu'annonce sa candidature, elle ne cherche pas un bon serveur, ni même une bonne guilde. Elle recherche une bonne cible, tout simplement. C'est bizarre, mais apparemment, il y'a des gens comme ça.
- Sans Charte de comportement (qui nous a permis de réaliser le ban) et sans la présence d'esprit de nos membres et de leur réactivité, nous aurions pu, comme d'autres guildes, avoir des soucis. Je les remercie de ne pas être tombés dans le panneau (et au staff, d'avoir fait preuve d'une attention accrue à ce sujet)
- Même si je trouve la pratique de la dénonciation anonyme dérangeante, je remercie au passage les joueurs qui ont bien voulu venir sur Hel Munster pour nous prévenir. Sans eux, nous aurions été loin d'avoir toutes les cartes en main.

The Game is on, Clémentine! Bonne chance sur ton nouveau serveur dans quelques semaines.

Tal, ex-meneuse de Keylime

Filed under: News Leave a comment
Comments (21) Trackbacks (0)
  1. Ce post a beaucoup de succès de commentaires, néanmoins :

    – Ils s’adressent tous à Keylime
    – Ils sont agressifs (euphémisme)

    Keylime n’est pas l’auteur de ce message (cela paraît pourtant évident…) et rien ne dit qu’elle l’a lu.

    Soyez gentils, si vous voulez la contacter, faites le par le jeu ou l’Ankabox. Nous avons bannis Keylime (voir ci-dessus), nous ne sommes donc plus en rapport avec elle.

  2. Coucou,

    Je te remercie de m’avoir tenue au courant de la fin de cette histoire. Honnêtement j’espérais au fond de moi qu’elle aurait changé pour que ça ne vous cause pas de problèmes, mais finalement je n’avais pas tort d’être venue te trouver… C’est assez pitoyable qu’elle utilise toujours les mêmes méthodes pour parvenir à ses fins mais au-moins vous avez su réagir avant qu’elle ne fasse imploser votre guilde, donc tant mieux pour vous.

    J’espère qu’elle ne viendra plus jamais vous causer de problèmes à vous ni à quiconque d’ailleurs. Le fait de s’être fait démasquée avant de mener son projet à terme l’aura peut-être calmée un peu, espérons-le !

    Bonne continuation à votre guilde 🙂

  3. Il vous en aura fallu beaucoup dites moi pour la ban.. en tout cas c’est plus ou moins une bonne chose pour votre guilde de l’avoir fait!

    Bonne continuation à votre guilde.

  4. On parle encore d’elle, c’est bien malheureux!
    Voilà plus d’un an qu’elle pratique ces “petites activités”. En tant que blogeur, je sais qu’elle a causé plus d’un problème sur tous les serveurs où elle est passée.
    De toute manière, je ne pense pas que ce soit de votre faute si vous l’avez acceptée. Une candidature bien écrite et très attrayante donne forcément lieu à un POUR!
    Ankama a déjà du la bannir, mais elle a employé touts les moyens possibles pour empêcher cela. C’est bien dommage qu’Ankama soit revenu sur sa position!

    Dommage, qu’elle vous ai causé du tort, il faut espérer qu’elle n’en causera à plus personne.

    En fait, il faudrait poser ce post sur le forum officiel pour prévenir la communauté, ça serait un grand service!
    (Mais je ne pense pas que cela soit autorisé :/)

    Enfin bref, bonne continuation à vous!

  5. Bonjour,
    je n’ai pas encore terminé la lecture de ce fabuleux article, mais je dois dire qu’il est assez habilement rédigé et que je suis ravie de constater que justice a enfin été rendue. Ravie aussi que vous vous soyez rendu compte de son petit manège avant que tout cela ne prenne de plus amples proportions, car nous sommes beaucoup à savoir ce dont elle est capable. Sans avoir été directement victime de ladite Peste, j’ai constaté tout le mal qu’elle avait pu faire autour d’elle en jeu en se cachant derrière son petit personnage pixellisé à l’apparence angélique. Je terminerai ma lecture plus tard, puisque je suis actuellement en cours, mais j’ai cru bon de remettre en ligne mon article datant de l’année dernière à son sujet. Il a été écrit sur le coup de la colère et de la déception, et est par conséquent fort maladroit (raison pour laquelle je l’avais d’ailleurs repassé en mode hors ligne), mais ce que je connaissais et pensais alors de ses agissements à l’époque (et qui est toujours d’actualité) est là. Bref, je salue l’effort de mes compatriotes blogueurs de même que le vôtre et je vous remercie d’avoir eu l’audace de faire la lumière sur son comportement plus que néfaste pour notre communauté. Je reviendrai sans doute commenter plus en détails, mais je vous laisse tout de même le lien vers mon article datant du 23 janvier 2013 la concernant.

    http://atique.skyrock.com/3139174904-19-Hors-sujet-L-affaire-OLF-&-Meisange.html

    Bonne soirée et à plus tard.

  6. Bonsoir,

    Je viens dans le but de poursuivre ma petite recherche sur cette affaire qui s’est avérée etre plus grosse que je ne l’aurais cru possible sur un jeu et je découvre que il y’a encore des guildes sympathiques sur ce jeu !
    Des questions se posent du coup, un changement de serveur, une candidature? Humm ca m’intéresse !
    D’ici là, j’ajoute cette pépitte du net à ma barre de favoris et je vais y réfléchir plus sérieusement !

    MisterrDash, Un joueur de Many

    Ps : Je ne suis pas une fille (donc pas de problèmes #Macholvl200) et je suis chaud lapin uniquement IRL, donc pas de soucis la dessus 😉

  7. Et hop, une trace de son passage sur Mylaise, là où j’ai eu le malheur de la croiser.
    http://aewin-graphisme.e-monsite.com/pages/presentation.html

  8. Ah ouais, effectivement, elle ne paraissait vraiment pas comme ça lors de notre intégration commune… En définitive, une très bonne actrice !

  9. Salut Tal, meneuse de guilde que je ne connais que grâce à cet article !
    En fait (je suis aussi un meneur), je me suis dit exactement la même chose, qu’elle avait peut être changée depuis le temps et qu’il faut la laisser une seconde chance mais en fait non, ça ne changera jamais.

    En tout cas, par le biais de cet article, je suis content pour vous au final car vous ressortez beaucoup plus vigilant et toujours aussi soudée, votre guilde est vraiment une bonne guilde à vue d’œil ! J’espère qu’elle perdurera.
    Et puis merci aussi d’avoir écrit cet article visible pour tous, il fait le tour en ce moment ^^.

    Bonne continuation !

    Owerms, OLF.

  10. *Meneuse de Chemical Wave (Otomaï) inside*

    J’viens de finir ton article, et j’avoue que les flashback que j’ai eu pendant la lecture m’ont fait un peu sourire §
    Maintenant que j’me suis bien remémorée la période qu’elle a passé avec nous en guilde, je peux t’assurer qu’elle l’a lu et sans doute pas qu’une fois. Je n’sais pas si ce qu’elle a dit sur son blog (à propos de ses keupines IRL avec qui elle monte des coups) mais c’est tellement grossier que j’en ai quelques doutes. M’enfin cela ne nous…regarde pas !

    @Teany : Perso j’ai été avertie peu de temps après sa candidature de qui c’était donc notre guilde s’en est quasiment sortie indemne, hormis peut etre la personne grace à qui elle était rentrée mais il s’en est vite remis. Au moins tu sauras qu’elle n’réussit pas à semer la haine et la terreur partout où elle passe §
    Par contre te fais pas trop d’illusions, elle changera (encore de compte) pour la suite (pour vivre sa vie, sans aucun souci, PHILOSOPHIE!).

    Une ptite nouvelle sinon, grâce à elle vous avez de la pub jusque sur Otomaï où (elle en sera ravie non?) personne ne l’a oubliée. Mais faut pas qu’elle s’enflamme, c’est pas parce qu’on a encore tous la haine contre elle, juste qu’on est des grosses comères.

    Et pour finir, si je peux m’permettre un conseil, ne change pas ta méthode de recrutement en te basant sur elle, car peu importe la manière, ce n’sera jamais infaillible. Puis c’est dommage de changer quelque chose qui marchait bien à cause d’une seule personne qui a posé souci, malgré ça il y’a quand même des gens qui gagnent à être connus

    Bonne continuation à vous deux et vos guildes

  11. Je repasse juste pour soutenir les propos d’Hexta (mon ancienne meneuse sur Otomai, d’ailleurs) qui vous encourage à ne pas changer votre méthode de recrutement. Je suis tout à fait de son avis, d’autant plus que vous n’êtes pas les premiers à vous être fait berner. N’importe qui, devant une telle candidature, aurait donné son pour (un autre cas de figure, une guilde où elle est passée sur Hécate : http://saka-makabe.forumactif.com/t1580-candidature-d-elerinna-eniripsa-de-cercle-187 – lisez bien le dernier post où on vous emmène voir ceci : http://i57.servimg.com/u/f57/17/57/31/78/commen10.png ici : http://tatro.skyrock.com/3109761791-posted-on-2012-08-21.html). Elle a du talent, certes, mais elle n’en fait pas bon usage et c’est fort dommage.

    Bref, encore félicitations pour cet article ! Je conserve ce lien précieusement (de même que des captures de cette page, une habitude à prendre, vu que tout peut vite disparaître sur le net). Bonne continuation !

  12. Bonjour,

    Je suis Linaewenn, la meneuse de la guilde qui l’a accueillie sur Hecate. Tout d’abord, merci à Atique de m’avoir fait parvenir ce super article sur cette personne (d’ailleurs qui es-tu ? ^^) et je suis vraiment navrée de voir qu’elle continue ses manipulations encore et toujours. Comme quoi, quand on a rien à faire de sa vie … Je suis contente que vous ayez réussi à vous en sortir avant les gros dégâts. Ca n’a pas été le cas pour notre guilde mais à l’époque, nous n’avions pas eu la chance de recevoir des mises en garde comme vous ^^
    J’espère que les gens continueront à s’entraider comme ça en prévenant les futures cibles pour limiter les dégâts.

  13. Bonsoir bonsoir , je me prénomme Louven , du serveur Otomaï. J’ai bien connu Tiramiisu , alias Kitsunae , ou Aewin , ou encore BlackSheepy ( on va prendre son pseudo parce qu’elle a tellement de compte ) qu’on ne sait plus quoi faire de tout ces pseudos … J’ai rencontré cette jeune demoiselle dans mes débuts sur otomai , dans la guilde Disturbed sur otomaï ( guilde qui n’existe plus aujourd’hui après un hack ) mais le site de la guilde existe toujours : http://disturbed.forumactif.fr/u23
    Ce profil de membre , c’est elle , en 2011 , qui repondait au nom de Tiramiisu sur OtomaÏ, Ceci étant dis , elle m’a dragué et on s’est mise “ensemble” (lol) , je lui ai filé mon numéro , des kamas etc … puis elle m’a largué (lol)
    Je dis tout ça pourquoi me direz vous , et bien parce qu’en 2011 , elle était pas encore trop trp méchate , et se méfiait pas , et du coup on est devennu amis sur facebook et j’ai retrouvé des vieux post sur mon mur d’elle…
    En sachant que tout ce qui est écrit sur ce blog , s’est aussi produit dans la Guilde des Chevaliers du Phénix , sur Otomaï , ou elle a foutu un bordel monstre en une semaine , sous le pseudo de Kitsunae ( http://chevaliers-phenix.forumactif.com/t490-candidature-kitsunae-fecatte?highlight=kitsunae), et vu tout le bordel qu’elle a creer sur pas mal de serveur , j’en ai conclus que c’était une mauvaise personne.
    Vous voyez peut-être ou je veux en venir , je peux vous donnez son facebook perso pour que vous puissiez régler vos comptes avec elle
    Vous pouvez me contacter sur le jeu pour tout autre info , /w Louven , Serveur Otomai

  14. Certes, elle a fait des dégâts et blessé pas mal de monde IG. Mais de là à contacter cette jeune personne, sûrement un peu paumée psychologiquement, sur FB, il y a un pas qu’à votre place, je ne franchirais pas.

    A nous de faire la part des choses et de ne pas mêler IG et IRL. Ce qui se passe dans le jeu reste dans le jeu. Organiser des actes de malveillance (comme par exemple, communiquer sa page FB à des fins de vengeance) serait se mettre à son niveau. Je pense qu’on est tous plus matures que ça. ^^

  15. Ahahahahahahah merveilleux article!

    Elle a fait exactement la même chose sur notre serveur, en paraissant toute mignonne alors que derrière c’est une vraie *******. Elle a même voulu “me rencontrer IRL” pour me “péter la ******”, ce à quoi j’ai ri, bref j’en passe. Elle en est visiblement a son… 4ème, ou 5ème serveur? J’ai arrêté de compter à vrai dire. Ainsi que le nombre de changement de pseudos.

    En bref, j’espère qu’elle finira par se faire définitivement du jeu, comme ça, elle pourra s’abandonner à sa petite passion, mais en vrai cette fois, qu’elle se frotte un peu a la réalité et qu’elle se fasse remettre en place.

    Elle a vraiment besoin d’aide psychologique je crois…

    Toutes mes condoléances pour ces quelques jours passés avec elle.

    Black-baccara, Brumaire, Les Nains Fous.

  16. Salut salut!
    HAHAHAHAHAHA.

    Un membre de mon alliance vient de nous filer le lien de cet article et je dois dire que c’est magnifique !

    Je fais partie de la guilde de Brumaire citée, en effet elle avait posté une candidature exceptionelle, telle qu’on en avait jamais vu alors que nos critères sont très élevés. (http://lesnainsfous.forumactif.com/t1804p20-candidature-azukiyo-une-ch-tarbee-de-demoiselle-acceptee-09-04-13)

    Nos périodes d’essais se font sur 1 mois et il faut dire que là, au bout de 20 jours, nos votes étaient lancés.

    Au programme, changements d’humeur, toujours quémandant de l’aide, faisant énorméments de reproches aux gens. Elle harcelait les octocompteurs du serveur pour se faire passer frigost 3 alors qu’elle avait une guilde derrière elle.

    Un seuil de gaminerie et de princesserie encore jamais vu jusque là, elle critiquait même la vie IRL d’une autre personne qui avait candidaté, c’est pour dire !

    J’espère que les prochaines guildes chez qui elle postulent auront la présence d’esprit de la chercher sur google, avec un peu de chance, elles tomberont sur cet article et seront prévenues!

    Bon article encore une fois!

    Bonne soirée,
    Frodon,

    Les Nains Fous, Brumaire

  17. Salutations.

    Bel article,

    Une dinguerie toute cette histoire, elle n’a pas fait long feu chez les Nains Fous, on est pas si simple à avoir !
    “Je ne connais pas une seule guilde qui a eu le temps de se retourner contre elle avant qu’elle ne fasse imploser la guilde”

    Tu ne nous connaissais pas encore hein ! <3

    Aroloc, Aro, Reine Rose, Rosie, Roro,
    Pourfendeur de Poussière, Roi des Nains, Seigneur des mines, Gardien de mon tonneau de bière, Iop à la Colère de Iop Légendaire, et très modeste personne.

    Les Nains Fous, Brumaire

  18. Hello,
    Il serait possible de parler avec l’auteur de se post ?
    Clémentine est venu sur mon serveur (licrounch) et a foutu le bordel avec la licrounch station
    Si l’auteur du post voit ce message qu’il me contact ig ou sur twitter (@maximmarch)

  19. Quelle histoire passionnante mais qui fait froid dans le dos. Vraiment une psychopathe cette fille, en plus elle dit qu’elle n’est pas comme ça dans la vraie vie mais faut quand même être chtarbé pour faire des trucs comme ça sur un jeu et surtout aimer le faire.

    Article tellement bien rédigé, on se croirait dans un livre ! Mes hommages à l’auteur. Heureusement que ça s’est bien terminé pour votre guilde.

    J’ai vu grâce aux divers liens dans les commentaires qu’elle a fait un passage sur Hécate. Quelqu’un sait sur quel serveur elle est actuellement et sous quel pseudonyme ?

    Merci bonne journée,
    Rox.

  20. Roxanne > actuellement, elle est sur Hécate
    http://www.dofus.com/fr/perso/hecate/wylia-853550600005

    Pokerfox > Je suis disponible via l’Ankabox (Tal) mais je ne vois pas trop en quoi je pourrais t’aider. ^^ Pour nous, c’est une page qui s’est tournée. Ce post est un témoignage afin d’aider les joueurs/meneurs qui seront à l’avenir en contact avec elle. C’est tout ce qu’on peut faire.

  21. Oui je viens de voir et je lui ai parlé à l’instant alors que je ne savais pas que c’était elle ! J’ai reconnu sa façon d’écrire et sa “fausse gentillesse” alors dans le doute j’ai regardé son nom de compte et là le choc… Et j’apprends qu’elle fait partie d’une guilde de mon alliance ! Ça ne se passera pas comme ça, c’est moi qui vous le dit.


Leave a comment

Trackbacks are disabled.